19 septembre 2021 : Journées Européennes du Patrimoine 2021

* à 14h30 : spectacle "Fil à Fil" par les Nouveaux Ballets du Nord Pas-de-Calais ( 25 minutes)
"Fil à fil" est un spectacle jeune et tout public qui à travers des représentations textiles en dentelle de papier embarque le petit spectateur dans les rêves de petit Jean. Un monde métaphorique s'ouvre alors aux tous-petits et aux adultes et met des mots et des images sur des évènements du quotidien pas toujours évidents à nommer.

Spectacle familial - Places limitées - Réservation au 03.27.76.29.77

* à 15h : visite guidée de l'exposition temporaire
En compagnie d'une médiatrice culturelle, venez découvrir notre exposition temporaire Dessiner la transparence - Lumière sur l'oeuvre de Jean-Claude Pluchart

Places limitées - Réservation au 03.27.76.29.77

*à 15h45 : conférence d'Isabelle Lefebvre, conférencière "S'immerger dans le paysage" (1h30)
C'est le vivre, l'éprouver physiquement ... Longtemps considéré comme un art mineur, le paysage a repris une importance qui est vivace encore aujourd'hui dans l'art moderne et contemporain ... Sillonner les paysages de la peinture flamande et hollandaise au XVIIème siècle, les interventions directes sur le terrain confié aux artistes du land art jusqu'à l'île Derborence du Parc Matisse près d'Euralille.

Places limitées - Réservation au 03.27.76.29.77

* toute l'après-midi : atelier bobinage
Venez vous essayer au savoir-faire du bobineur avec Roger Denhez, notre tulliste

Pass Sanitaire obligatoire pour les activités des Journées Européennes du Patrimoine.
L'entrée ainsi que les animations sont gratuites.

• Adresse : Place des Mantilles 59540 CAUDRY
  • Lieu : Musée des dentelles et broderies de Caudry