Dentelles en scène

Acte II

Dentelles en scène met en lumière l'utilisation des dentelles, tulles et broderies dans les arts du spectacle - opéra, cirque et revue - tout en faisant un parallèle avec ces thèmes dans la création Haute Couture contemporaine.

A travers la présentation des croquis et costumes de l’Opéra de Paris signés Christian Lacroix pour Le Songe d’une Nuit d’été, des tenues de scène du Moulin Rouge et des créations Haute Couture de la maison Yulia Yanina,  l’exposition éclaire les liens unissant broderies et dentelles Leavers aux arts de la scène et révèle le rôle inspirant de ces disciplines pour la Haute Couture.

Ce second acte de l’exposition donne notamment un coup de projecteur sur le savoir-faire spécifique de la broderie de spectacle avec la présentation d’échantillons de broderie et de costumes de clowns entièrement brodés main par l’atelier Valentin, héritier du savoir-faire de la maison Vicaire, le prêt exceptionnel  de la maison de couture russe Yulia Yanina, ainsi que l’exposition inédite d’un rideau de cabaret dessiné par le célèbre illustrateur, costumier et décorateur Erté, prêt exceptionnel du Moulin Rouge.

Entre poésie, fantaisie, audace et enchantement, la dentelle Leavers fait son show et se joue de toutes les contraintes scéniques. Que le spectacle commence !

Exposition

A découvrir du 17 Septembre 2020 jusqu'au 24 Décembre 2020

Galerie photos

Informations pratiques

Affiche