Des Instagrammeurs à la découverte de Caudry!

Ce Samedi 13 Juillet, le Musée des Dentelles et Broderies de Caudry, en partenariat avec le Département du Nord, a proposé son premier Instameet.
Le concept? Inviter des Instagrammeurs afin de valoriser le territoire par la photographie.
Ainsi, 45 instagrammeurs ont découvert le Musée et ont suivi un parcours dans la ville à la découverte des friches industrielles. Le site Carpentier-Preux, le Retordage et le Manoir de la Mantille sont ainsi passés sous l’objectif de leurs appareils photo.

Plus d’une centaine de publications sont déjà visibles et seront repostées progressivement sur l’instagram du musée @museedentellecaudry

Un grand merci à Mr Rihani (d’avoir fait découvrir le Retordage), aux établissements Carpentier-Preux ainsi qu’à Monsieur et Madame Mahé pour nous avoir ouvert les portes des différents sites et à Mr Doyer pour ses explications et anecdotes. Merci aussi à @piclille et @departement 59 pour avoir organisé un si bel évènement.

N’hésitez pas à suivre le musée sur Facebook: facebook.com/DentelleCaudry
et Instagram: instagram.com/museedentellecaudry pour découvrir les photographies!

13/08/2019