Le Musée fait son cirque

Dans le cadre du programme « Contrat de Ville », soutenu par le ministère de la ville et du logement, 9 Caudrésiens de 7 à 11 ans ont participé au « Musée fait son cirque » du 26 au 29 Octobre 2020.
Lundi, après la visite de l’exposition Dentelles en scène - Acte II, un atelier de pratique artistique leur a permis de créer leurs affiches où ils se mettent en scène dans un costume inspiré de notre exposition temporaire. Peintures, craies, feutres, paillettes… tout a été prévu afin de laisser parler leurs créativités et réaliser des œuvres hautes en couleurs avec Véronique Héquet, artiste plasticienne.
Ensuite, pendant trois après-midi, ils se sont initiés aux arts du cirque avec Dimitri de la troupe « Le Badinage artistique ». Jonglage, équilibre… Ils ont eu l’occasion d’essayer différentes pratiques circassiennes et de tester leur habileté.
Avec des étoiles pleins les yeux, les enfants sont repartis avec leurs affiches et des souvenirs pleins la tête !

03/11/2020