Caudry, valorisée pour son savoir-faire dentellier

Le Sénat et l’association France. Patrimoines & Territoires d’exception présentent une exposition du 5 Mars au 3 Juillet 2022. 81 photographies sont accrochées sur les grilles du jardin du Luxembourg, illustrant la diversité et la richesse du patrimoine de nos régions afin d’inviter les visiteurs au dépaysement.

En octobre 2019, sept réseaux de villes et territoires patrimoniaux, ruraux et urbains, ont décidé de se réunir sous une bannière commune, notamment "la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France", "les Plus Beaux Détours de France", "les Plus Beaux Villages de France®", "les Petites Cités de Caractère® de France", "le Réseau des Grands Sites de France", "les Sites & Cités remarquables de France" et l'association "Ville et Métiers d’Art".

Par son affiliation à l'association "Ville et Métiers d'Art" depuis 1995, Caudry a eu la chance d’être représentée pour son savoir-faire dentellier et donc de figurer parmi les 81 photographies en présentant une dentelle rebrodée. Cette valorisation permet de rendre hommage au travail des hommes et des femmes qui permettent de tisser la dentelle Leavers au cœur des six entreprises de Caudry.

Madame Mery, adjointe à la culture, à la valorisation du patrimoine historique et des valorisations industrielles locales, au musée et au comité de jumelage, était présente à l’inauguration le 16 Mars.

28/03/2022